Tai Ping

Per approfondire la conoscenza delle decorazioni, della loro conservazione e compravendita.
Deepening knowledge about decorations, their preservation and buy and sell.

Moderatori: Mario Volpe, nicolad72, Tilius

Re: Tai Ping

Messaggioda Tilius » domenica 26 dicembre 2010, 20:05

infidel85 ha scritto:sembra la stessa!

É la stessa.
Immagine
Tilius
Amministratore

Messaggioda Montenotte » martedì 28 dicembre 2010, 20:23

La cosa sta assumendo contorni grotteschi, a quanto pare, come per altro prevedibile, con il completo disinteresse dell’amministrazione del sito…

bonjour je viens d'etre contacter par plusieurs ebayeurs suite à une vente de cette même médaille,
mêmes photos, même texte en suisse sur ebay us (pseudo: avicularia2004) je suis outré de voir qu un personnage peu scrupuleux c'est permis de copier mes photos et mon texte à l'identique pour faire une fausse vente.
Je vais contacter cet ebayeur peu scrupuleux ainsi qu'ebay
je prends la décision sur l'instant de vendre cette médaille uniquement en france et de favoriser la remise en main propre au maximum afin d'offrir le maximum de garantie sur la transaction
je suis novice et je suis outré de voir qu'on se soit servi de mes photos et de mon texte
j'espère avoir répondu à ce dilemne et je me tiens à votre écoute

[nonono.gif]
When you have eliminated the impossible, whatever remains, however improbable, must be the truth.
Montenotte

Messaggioda Tilius » martedì 28 dicembre 2010, 20:46

Questa é l'inserzione "vera" (le virgolette a questo punto sono d'obbligo: già il secondo round non lasciava motli dubbi sulla inesistente correttezza del primo... adesso ad ogni buon conto bisogna anche aggiungere il clone svizzero... :roll: )

http://cgi.ebay.fr/medaille-TAI-PINGS-O ... 0483694967

...e questo é il clone svizzero dell'inserzione...

http://cgi.ebay.ch/VERY-RAR-GOLD-MEDAL- ... 981wt_1140

Bello schifo.
Immagine
Tilius
Amministratore

Messaggioda Tilius » giovedì 30 dicembre 2010, 14:42

...il clone fraudolento svizzero si sarebbe concluso con un "compralo subito" per 23.000 US$... :mrgreen:
AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH ... !!!

Immagine
Immagine
Tilius
Amministratore

Messaggioda Montenotte » giovedì 30 dicembre 2010, 17:04

La farsa continua, o forse qualcuno a voluto togliere di mezzo l’intruso, n**l, j**l, e**p, stanno battagliando anche sul sito francese. Attualmente intorno ai 3.500 euro.

Enchérisseurs :13Enchères:29Temps restant :2 jours 22 heures 23 minDurée :7 jours

Seules les enchères réelles sont affichées (pas les enchères automatiques générées à concurrence de l'enchère maximum d'un enchérisseur). Les enchères automatiques peuvent être placées quelques jours ou quelques heures avant la fin de la vente. En savoir plus sur les enchères - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet.
Afficher les enchères automatiques
Enchérisseur Montant de l'enchère Heure de l'enchère
Pseudo : n***l( 50) 3.502,00 EUR 29-déc.-10 23:33:31 Paris
Pseudo : j***l( 2206) 3.492,00 EUR 30-déc.-10 08:58:12 Paris
Pseudo : j***l( 2206) 3.020,00 EUR 29-déc.-10 22:57:22 Paris
Pseudo : e***p( 951) 3.000,00 EUR 29-déc.-10 22:15:47 Paris

[hmm.gif]
When you have eliminated the impossible, whatever remains, however improbable, must be the truth.
Montenotte

Messaggioda Tilius » venerdì 31 dicembre 2010, 15:00

Ma le avete lette le botta-&-risposta dell'inserzione?
Ma questa é altissima letteratura!
Una collezione di microstorie balzachiane, una revisione moderna della Comédie Humaine.
La più bella? Quella dello studente squattrinato ma "appassionato di medaglie cinesi" che cerca di muovere a compassione il venditore facendo leva sullo spirito natalizio... [thumb_yello.gif]

Q : Bonjour, Vous devriez -à mon avis- la retirer purement et simplement de la vente. L'américain qui l'a mise en vente ne sera pas avancé et devra lui aussi annuler sa vente. Il vous suffira de la remettre en vente aprés en protégeant vos photos barrées en filigrane de votre pseudo. Bien à vous. 28-déc.-10
R : désolé j'ai prévenu ebay de cette fraude je laisse la vente se terminée je ne vais pas la remettre une troisième fois en vente j'ai ma conscience tranquille contrairement au fraudeur merci pour votre contact

Q : bonsoir tres belle et rare medaille que vous avez la, le gus qui vous a piquez vos photo et votre annonce a un decalage par rapport a vous de plus d'une journe cela veux dire qu il a put mettre une enchere chez vous et si il remporte votre medaille la vendra peu etre au state a un bon prix.... ou c'est une annonce pour etre concurente a la votre des imbeciles existe partout j'ai pompe vos photo pour ma collection virtuel de medaille car je ne peu pas me permettre ce type d'achat donc je me contente de photo sous toute les coutures... merci a vous et bonne chance pour le futur francis 27-déc.-10
R : c'est bien aimable à vous merci pour votre contact j ai contacté ebay pour cette fraude effectivement c'est honteux.Je ne suis pas collectionneur je suis novice sur ebay je vendrais cette médaille uniquement en france. je suis content que mes photos puisse vous permettre de compléter votre collection merci pour votre soutient

Q : Bonjour, vendez vous vraiment cette médaille ? En êtes vous le propriétaire ? La possédez vous physiquement ? Elle est en vente aux USA.......... 27-déc.-10
R : merci pour votre contact effectivement je vends et possède bien cette médaille j'ai mis un démanti dans mon annonce j'ai pris contact avec ebay pour usage frauduleux de mon annonce et comme je l'ai précisé je ne vendrais cette médaille qu en france et je favoriserais la remise en main propre

Q : Bonjour, ça sent l'arnaque à plein nez votre vente. Comment expliquez vous ça : VERY RAR GOLD MEDAL TAI-PING Order of the DRAGON 1863? La même annonce par un vendeur étranger... Je pense que je vais en parler aux autorités d'ebay... 27-déc.-10
R : merci pour votre contact effectivement je viens de voir ça je vais contacter ce membre et ebay pour cela de toute façon j'ai ma conscience tranquille de ce côté là.Je vais mettre un démanti dans mon annonce et je ne vendrez cet objet qu 'en france et je favoriserez la remise en main propre et encore merci pour votre contact

Q : avicularia 2004 a la meme annonce que vous sur ebay us les meme photo sur table etrange vous devriez rregarder 27-déc.-10
R : merci pour votre contact je viens de voir cela malheureusement j en suis dégoûté je vais contacter ce membre ainsi qu'ebay pour cette fraude je vais mettre un démanti dans l'annonce de toute manière ma décision est prise je ne vendrez cette médaille qu(en france et je favoriserez la remise en main propre.Je suis novice sur ebay et je suis dégoûté que des ebayeurs puissent voler mes photos et recopier mot pour mot l'annonce traduite en anglais encore merci pour votre contact

Q : bonjour comment expliquez vous que cette médaille soit en vente aussi aux USA ( objet 250747935237 ) ? cdlt 27-déc.-10
R : merci de votre contact effectivement je viens de découvrir cela malheureusement je vais mettre un démanti dans mon annonce afin d'expliquer cette imposture et contacter cet ebayeur frauduleux ainsi qu ebay et je ne la vendrez qu en france et je favoriserez une remise en main propre

Q : Bonjour, Déjà intéressé lors de la première vente de cette décoration, je l'ai si suivi dans ses enchères, mais il est vrai qu'avant d'investir je voulais avoir des garanties sur son authenticité. Je me permets de vous informer qu'une seconde médaille identique, et ce avec les mêmes photos, est proposée en Suisse sur le site US ebay ? D'où une nouvelle confusion. Bien cordialement 27-déc.-10
R : merci pour votre contact effectivement je suis dégouté qu un ebayeur frauduleux c'est permis d'utiliser mes photos et de recopier le texte à l'identique mot pour mot traduis en anglais je vais contacter ebay et se membre pour dénoncer cette arnaque de toute façon je vais mettre un démanti dans mon annonce pour cela et je ne vendrais cet objet qu en france et je favoriserais une remise en main propre afin d'éviter les arnaques de certains ebayeurs peu srupuleux

Q : Hi, how are you? I hope fine? Hope you had a nice christmas ;-)? I have a question. Would you sell it to me this medaile? I would give you 2`800 EUR? You would make a little christmas gift ;-). I am a student, and like much chinese medailes. Hope you will make the joy for me. I would be you very much grateful. Ok, I hope now much you make the joy for me. And wish you a beautiful time. And a good week. Best regards Theres 27-déc.-10
R : désolé je ne pratique pas l'achat immédiat et je ne ferais la transaction qu'en france suite à l annonce frauduleuse d un ebayeur (annonce us) qui s'est permis de copier les photos de mon annonce et de traduire le texte mot pour mot en anglais merci de votre compréhension
Immagine
Tilius
Amministratore

Messaggioda Mario Volpe » lunedì 3 gennaio 2011, 9:54

Asta conclusa a 7.195,89 Euro (dopo 38 rilanci). Sarà la volta buona ?

http://cgi.ebay.fr/medaille-TAI-PINGS-O ... 0483694967
Si Deus nobiscum quis contra nos
(motto dell'Ordine di Filippo il Magnanimo - Assia-Darmstadt)
Mario Volpe
Moderatore Forum Ordini Cavallereschi

Messaggioda Tilius » lunedì 3 gennaio 2011, 11:14

Ed é andata persino meglio della volta scorsa!
7196 contro 6717.
Euro.
Aste annullate, offerte fantasma, proclami di trasparenza, editti protezionistici, casi umani, fake auction parallele, epistolari balzachiani, nani e ballerine non sono valsi a convincere i potenziali acquirenti sul substrato assolutamente torbido & losco di questo oggetto, ed anzi ne hanno accresciuto il valore.
Sounds familiar?
Che delizia!
Valore presunto, ché é tutto da dimostrare che (A) l'ultimo offerente sia "vero", (B) che sia così candido da sborsare il prezzo di aggiudicazione, (C) e che le offerte "precedenti" all'ultima, infine, siano tutte cristalline & regolari.
Immagine
Tilius
Amministratore

Messaggioda Tilius » lunedì 3 gennaio 2011, 12:39

Immagine

La prima tornata...
Tilius
Amministratore

Messaggioda Tilius » venerdì 7 gennaio 2011, 10:32

...e la seconda (e ultima?)...

Immagine

Notare come mister 454, che nella prima battuta s'era fermato a 1000 timidi eurini, nella seconda schizzi invece a 7145,89 (forse galvanizzato dalla possibilità di avere avuto una seconda chance?) :roll:
Immagine
Tilius
Amministratore

Messaggioda Lord Acton » venerdì 7 gennaio 2011, 11:28

Mister 951 sò chi è... e lo ho appena verificato... grande collezionista internazionale... mi sembra che si sia fermato al prezzo giusto...

Lord Acton
Amiamo il servizio straordinario... le imprese giudicate assurde o impossibili (A. Dumas)
Lord Acton

Messaggioda Tilius » mercoledì 9 febbraio 2011, 11:22

Questo é l'acquirente: alex66d (410Immagine)
Giusto per la cronaca. :D
Immagine
Tilius
Amministratore

Messaggioda adj » mercoledì 9 febbraio 2011, 11:51

Tilius ha scritto:Questo é l'acquirente: alex66d (410Immagine)
Giusto per la cronaca. :D

Utente cinese?
Che una volta tanto la contraffazione se la siano beccata loro? [dev.gif]
adj

Messaggioda Elmar Lang » sabato 12 febbraio 2011, 13:26

Salve,

il mio dire potrà pure venir considerato una sorta di Cicero pro domo sua (...pro domo subhastae sua...), ma ciò che vedo accadere in quell'Antro Virtuale di vendite al rialzo, non accadrebbe neppure nella più scalcinata asta da località balneare.

E.L.
Non fidatevi mai delle statistiche, se non siete stati voi a falsificarle. (P. Kalpholz)
Elmar Lang

Messaggioda Montenotte » domenica 29 luglio 2012, 17:27

Quando si dice aver il senso dell'umorismo

http://cgi.ebay.fr/Medaille-Taiping-Or- ... 3a77ab75ab

per quel prezzo si comprano 10 grammi abbondanti di oro ... vero mica placcato [laughbounce2.gif]
Montenotte

PrecedenteProssimo

Torna a Faleristica