Stemma Question ( only FR or English

Per discutere sull'araldica / Discussions on heraldry

Moderatori: mcs, Antonio Pompili

Stemma Question ( only FR or English

Messaggioda Wolfram » martedì 22 ottobre 2019, 10:19

Bonjour,
Je vous envoie ce message de la Belgique.
malheureusement je ne parle pas l'italien. Je parle que le français, englais et le Néerlandais....

Je sais pas où aller avec ma question. Est-ce que quelqu’un pourrait m’aider ?

Je fais des recherches généalogiques depuis quelque temps avec un de mes cousins. J'ai toujours su que mes ancêtres avaient un titre noble.
>Mon cousin m’a montré le livre 'Registre international de la noblesse II' où se trouvaient nos ancêtres communs.

Ai-je le droit de porter l'arme familiale? (J'aimerais faire une chevalière avec mon arme familiale, mais je ne sais pas si je peux la porter.) Ni si je peux revendiquer ce titre. Le livre indique que tous les descendants masculins et féminins ont droit à ce titre.
Mon arrière-grand-père est le noble Ricardo Zambali di orderzo (arrière -arrière-grand-père) -> noble Margherite Zambaldi di orderzo (arrière-grand-mère) -> Yvonne liénart (grand-mère) -> ma mère -> et moi-même

Ceci est indiqué dans le livre:

Famille dont les membres résident à Milan, Livourne, Lucques (Italie) et Belgique. Inscrite dans le Registre officiel de la Noblesse Italienne avec le titre de Noble di Orderzo (Masc., Fém.). et dans le Livre d’or de la Noblesse Italienne avec le titre Noble di Oderzo.
Originaire de Orderzo et de Feltre (Vénétie). the filiation remonte to debut of 1600. The two families all agrégées of the XIIe siècle to Noble Conseil de Feltre et leur titre de Noblesse transmissible aux memes masculins et féminins fut confirmé par Délibération Ducalde du 6 mai 1755. ..
Et leur titre de Noblesse transmissible aux membres masculins et féminins furreconfirmé par délibération ducalde du 6 mai 1755 par Souveraine Reconnaissance des 16 janvier 1821 et 26 octobre 1822 et par décret Ministériel du 7 novembre 1928.

Je peux prouver très facilement avec les certificats de mariage et de naissance que Margarita Zambaldi était mon arrière-grand-mère (soeur de Maria-Lucia) et fille de Noble Ricardo Zammbali et de Berthe de Meuse.
Merci d’avance.

Wolfram-Nicolas De Bruyne
Wolfram

Re: Stemma Question ( only FR or English

Messaggioda Antonio Pompili » venerdì 25 ottobre 2019, 1:01

Salut! Et bienvenue!
Je m'excuse pour mon français...
Un armoiries est la représentation graphique d'un nom de famille.
Si vous avez hérité du nom de Zambaldi, vous pouvez utiliser l'arme respective aujourd'hui.
Vous aviez du Zambaldi parmi vos ancêtres. Mais vous avez un nom de famille différent.
L'utilisation de l'arme Zambaldi ne serait concevable que dans un blason composé. En théorie, c'est possible.
Dans ce cas, la chose se complique. Nous devrions en effet admettre la possibilité de compositions différentes issues d'alliances matrimoniales différentes …
ImmagineQUI FACIT VERITATEM VENIT AD LUCEM (Gv 3,21a)
TU SCIS QUIA AMO TE (Gv 21,17b)
Antonio Pompili
Amministratore

Messaggioda Cawdor » martedì 29 ottobre 2019, 20:26

alcune info sui ZAMBALDI

p.s.
Wolfram ha scritto: Ai-je le droit de porter l'arme familiale? (J'aimerais faire une chevalière avec mon arme familiale, mais je ne sais pas si je peux la porter.) Ni si je peux revendiquer ce titre. Le livre indique que tous les descendants masculins et féminins ont droit à ce titre.
Mon arrière-grand-père est le noble Ricardo Zambali di orderzo (arrière -arrière-grand-père) -> noble Margherite Zambaldi di orderzo (arrière-grand-mère) -> Yvonne liénart (grand-mère) -> ma mère -> et moi-même
Zambali ?????

Wolfram ha scritto:Je peux prouver très facilement avec les certificats de mariage et de naissance que Margarita Zambaldi était mon arrière-grand-mère (soeur de Maria-Lucia) et fille de Noble Ricardo Zammbali et de Berthe de Meuse.
Merci d’avance.
Zammbali ?????
Allegati
007.JPG
ZAMBALDI oderzo lucca pisa milano.jpg
ZAMBALDI oderzo lucca pisa milano.jpg (16.17 KiB) Osservato 410 volte
005.JPG
004.JPG
003.JPG
002.JPG
001.JPG
Cawdor

Messaggioda Cawdor » martedì 29 ottobre 2019, 20:45

Bruyn (de) (de Bruin, de Bruyne) de Bruyn de Framecourt et de/van Bruyn van Buitewech- Pays Bas, Leyde, Belgique, Picardie, Normandie
- de Bruyn de Framecourt (Lille) : de gueules, à trois écussons d'argent
- de Bruyn : de gueules, à une étoile d’or, accompagnée de trois écussons d’argent
- de Bruyn van Buitewech (Pays Bas) : écartelé, aux 1 et 4 de gueules, à trois écussons d'argent (de Bruyn) ; aux 2 et 3 d'azur, à une pointe d'or, posée en bande, mouvante du canton senestre de la pointe (Buitewech)

Bruyne - Pays Bas
d'azur, à une barque à un seul mât, portant une voile, le tout d'or.

Bruyne (de) - Gand
- d'argent, à trois losanges de sable, aboutées en bande.
- Dessin Rolland, les trois losanges accolées en bande et non aboutées

Bruyne (de) - Brabant
d'or, à trois fers à cheval de sable, les bouts en bas.

Bruyne (de) - Breda
d'or, au cerf élancé de gueules.

Bruyne (de) - Brabant
écartelé, aux 1 et 4 d'or, au sautoir échiqueté d'argent et d'azur ; aux 2 et 3 d'or, à trois pals d'azur, au chef (des 2 et 3) de gueules.

Bruyne (de) d'Alost - Anvers
d'or, à trois grappes de raisins d'azur, pamprées de sinople, les queues en haut.

Bruynen - Delft
- écartelé, aux 1 et 4 d'argent, à une croix ancrée de sable, à un écusson chargée de trois fleurdelys, brochant sur la croix ; aux 2 et 3 d'argent, à trois têtes de lion de sable (manquent des émaux)
Cawdor

Messaggioda Cawdor » martedì 29 ottobre 2019, 21:13

stemmi Berthe
stemma Cardinal Achille Liénart, né le 7 février 1884 à Lille et mort le 15 février 1973.
stemmi LIENART

de meuse is the location? or surname?
Allegati
LIENART.JPG
LIENART
Berthe.JPG
Berthe
Cardinal Achille Liénart 7-02-1884 +15-02-1973.jpg
Cardinal Achille Liénart 7-02-1884 +15-02-1973
Cawdor

Messaggioda Wolfram » giovedì 31 ottobre 2019, 18:57

Cawdor ha scritto:stemmi Berthe
stemma Cardinal Achille Liénart, né le 7 février 1884 à Lille et mort le 15 février 1973.
stemmi LIENART

Bonjour, merci pour vos reponse.
Ma arrière grand mère qui c'est marié avec Noble Ricardo ZAMBALDI s'appelait Berthe de Meuse : de meuse c'est le nom de famille. La famille de Meuse c'est quelque chose que je suis encore en train de decouvrir. normallement c'est une famille de Verviers ( Wallonie - Belgique) . Mais on pense que la famille de meuse devrait avoir des liens avec la famille de Meuse - de Choisseulle .

Demain matin, je vais regarder les autres texte qui vous m'avez enovié. j'aurai plus de temps.

un grand merci pour vos messages.
Allegati
de meuse.jpg
de meuse.jpg (32.2 KiB) Osservato 369 volte
Wolfram

Messaggioda Wolfram » giovedì 31 ottobre 2019, 19:02

Wolfram ha scritto:
Cawdor ha scritto:stemmi Berthe
stemmi LIENART

Bonjour, merci pour vos reponse.
Ma arrière grand mère qui c'est marié avec Noble Ricardo ZAMBALDI s'appelait Berthe de Meuse : de meuse c'est le nom de famille. La famille de Meuse c'est quelque chose que je suis encore en train de decouvrir. normallement c'est une famille de Verviers ( Wallonie - Belgique) . Mais on pense que la famille de meuse devrait avoir des liens avec la famille de Meuse - de Choisseulle .

Demain matin, je vais regarder les autres texte qui vous m'avez enovié. j'aurai plus de temps.

un grand merci pour vos messages.

je vous envoie encore le texte qui j'ai retrouvé dans le 'nobility register II"
Allegati
zambaldi2.jpg
zambaldi.jpg
Wolfram

Messaggioda Cawdor » giovedì 31 ottobre 2019, 20:52

Meuse (de) Liège
d'argent, à trois fasces de gueules, accompagnées de six merlettes d'azur, 3, 2 et 1

Meusebach Nassau
coupé, au 1 de gueules, à deux couronnes de laurier de sinople ; au 2 d'argent, à une tête de Maure de sable

Meusel Nuremberg
d'azur, à une fasce d'argent, accompagnée de deux étoiles du même, une en chef et une en pointe

La Neufville-sur-Meuse (de) (de/del Neufville, de Neuville, de Neufvilles-sur-Meuse, de La Neuville-sur-Meuse)
Flandre, Liègeois, Namurois, Hesbaye,
- d’azur, semé de fleurdelys d’or
- d'azur, semé de fleurdelys d’argent
- écartelé, au 1 une bande ; au 2 et 3 semé de fleurdelys ; au 4 un croissant
Allegati
meuse.JPG
meuse.JPG (14.99 KiB) Osservato 363 volte
Cawdor

Messaggioda Cawdor » giovedì 31 ottobre 2019, 21:03

coïncidence
The House of Choiseul, Baron de Meuse
Allegati
The House of Choiseul, Baron de Meuse.jpg
Cawdor

Messaggioda Wolfram » mercoledì 6 novembre 2019, 10:31

Cawdor ha scritto:alcune info sui ZAMBALDI

p.s.
Wolfram ha scritto: Ai-je le droit de porter l'arme familiale? (J'aimerais faire une chevalière avec mon arme familiale, mais je ne sais pas si je peux la porter.) Ni si je peux revendiquer ce titre. Le livre indique que tous les descendants masculins et féminins ont droit à ce titre.
Zambali ?????

Wolfram ha scritto:Je peux prouver très facilement avec les certificats de mariage et de naissance que Margarita Zambaldi était mon arrière-grand-mère (soeur de Maria-Lucia) et fille de Noble Ricardo Zammbali et de Berthe de Meuse.
Merci d’avance.
Zammbali ?????

Et est-ce que vous pensez que j'aurai le droit a porter le titre ? vu qu'il y a bien écrit que les titres sont transmissible par homme et par femme ?
Wolfram

Messaggioda Wolfram » mercoledì 6 novembre 2019, 10:34

Cawdor ha scritto:coïncidence

Quand on compare les deux STEMMI, on vois que c'est prèsque les même. ça serai une coincidence ?
Allegati
de meuse.jpg
de meuse.jpg (32.2 KiB) Osservato 320 volte
Wolfram

Torna a Araldica / Heraldry